AUTO TOUR ALBANAIS

à partir de 1149,00 € TTC

Pension: -
Durée: 7 nuits
Chambre: Standard
Dates de départ et tarifs

AUTO TOUR ALBANAIS

 Petit pays de moins de 3 millions d’habitants,
encore méconnu, surtout en comparaison d’autres lieux autour de l’Adriatique,
mais ouvert à de belle découverte.

 

1er Jour : TIRANA
Prise possession de votre véhicule a l’aéroport, et commencez la visite de la cette ville cosmopolite, témoignage vibrant de la lourde histoire de ce pays, soumis pendant des décennies à la dictature communiste d’Enver Hoxha.
Dans le centre, trois lieux de culte représentent les trois religions dominantes de l’Albanie, et monuments emblématiques de la ville : La mosquée de Et'hem Bey, l’édifice le plus ancien de Tirana, L’église orthodoxe et la cathédrale catholique.
Pour un premier aperçu de la ville, je vous recommande leFree XWalking Tour, visite guidée à pied gratuite (un pourboire est tout de même apprécié).
La visite débute sur la place Skanderberg et permet de découvrir les sites emblématiques et de plonger dans l’histoire albanaise.
Quelques monuments et sites d’intérêt se trouvent autour de cette place et dans les environs, comme notamment la belle statue équestre qui y trône, mais aussi la Tour de l’Horloge de Tirana et les édifices gouvernementaux comme le Parlement, le Palais de la Culture, la Mosquée Et’Hem Bey et le Musée National d’Histoire qui est le plus grand musée du pays.
Poursuivez ensuite la visite dans le quartier atypique du Bloku, appelé aussi « Le Blok ». Interdit autrefois à la population ce quartier était l’endroit réservé aux responsables gouvernementaux.
Depuis l’ouverture de la zone, il est devenu un lieu tendance et très prisé des jeunes de Tirana. Façades colorées, bars à la mode et night-club, c’est le lieu festif par excellence.
Pour prendre de la hauteur et un vrai un bol d’air frais en dehors de la ville, dirigez-vous vers le plus long téléphérique des Balkans, le Dajti Ekspress.
À 30 minutes de de Tirana, il permet de rejoindre le mont Dajti et garantit une belle escapade nature, loin de l’effervescence de la capitale.
Certains sites incontournables de la ville sont excentrés, comme le Bunk’Art 1, un ancien bunker souterrain qui abrite aujourd’hui un musée consacré au régime totalitaire (un Bunk’Art 2 se trouve dans le centre-ville, mais il est plus petit).
Un autre musée historique particulièrement intéressant est la Maison des Feuilles, qui est située dans l’ancien bâtiment de la police de renseignements albanaise et qui relate en détail l’importance de l’espionnage de la population sous la dictature d’Enver Hoxha.
Nuit à Tirana en petit déjeuner.


2eme Jour : TIRANA / BERAT (99 km / 2h15 environ)
Petit déjeuner et départ pour Berat au sud du pays, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Berat est l’une des plus anciennes villes de l’Albanie. Même si le communisme a façonné l’architecture d’une majeure partie du pays, la ville de Berat, ayant conservé son influence ottomane, fait office d’exception.
Son surnom « la ville aux mille fenêtres » fait référence à l’empilement de maisons traditionnelles ottomanes de la vieille ville, dont les façades sont percées d’un grand nombre de fenêtres.
Située sur les pentes d’une colline la ville s’étend de part et d’autre de la rivière Osum.
On trouve ici d’anciens quartiers qui possèdent les plus riches patrimoines culturels du pays. Sur la rive droite se trouve Mangalem, le quartier musulman, qui possède un centre historique très bien conservé où l’on découvre notamment trois splendides mosquées. dont l’une des plus anciennes mosquées du pays, la mosquée du Sultan.
Sur la rive gauche le quartier chrétien Gorica fait aussi partie des incontournables à visiter à Berat.
Prenez ensuite de la hauteur en vous dirigeant vers la citadelle de Kala. Cette véritable citadelle fortifiée, dont les origines remontent à environ 2 500 ans, a été largement restaurée et modifiée au XIIIe siècle. Elle abrite notamment des églises byzantines et des mosquées, dont la fameuse mosquée Rouge, à 187 mètres d’altitude qui domine la ville.
Les efforts de la montée à pied sont largement récompensés par le superbe panorama sur Berat et la nature environnante.
Berat profite également d’un autre attrait, c’est sa proximité avec le mont Tumor, un sommet qui culmine à près de 2500 mètres d’altitude, qui fait partie des meilleurs endroits pour faire de la randonnée. En plus de superbes panoramas, on peut également y découvrir un grand lieu de pèlerinage : le sanctuaire Bektashi.
Nuit à Berat en petit déjeuner.


3eme Jour : BERAT  / CANYON D’OSUM (49 km / 1h30 environ)
Petit dejeuner et route vers le sud de Berat, au canyon d’Osum.
Le gorges de l’Osum (Grykat e Osumit), parcourues par la rivière du même nom, forment le plus long et le plus profond canyon d’Albanie.
Avec une altitude qui oscille de 300 à 450 mètres, et plus de 25 km de long, il offre des vues absolument exceptionnelles sur la rivière, les forêts et les montagnes environnantes.
C’est bien entendu un site de choix pour faire de la randonnée, mais d’autres activités y sont aussi proposées : rafting, canoë-kayak, escalade… En parcourant le canyon, vous pourrez découvrir quelques merveilles cachées telles que des grottes naturelles et des cascades dont les plus impressionnantes font plus de 30 mètres de haut.
Plusieurs petits villages particulièrement authentiques sont aus
si à découvrir tout près d’ici, comme notamment Çorovodë, un hameau traditionnel très accueillant où l'on peut profiter de la cuisine locale et contempler de très jolis points de vue sur le canyon de l’Osum.
Parois parfaitement verticales, hauteur saisissante, rivière vert émeraude en contrebas…
Vous voici arrivés au canyon de l’Osum.
Tout en haut, vous profitez d’un point de vue remarquable sur la nature environnante.
Tout en bas, vous avez le choix entre détente et baignade ou descente en rafting saisissante !
Les amateurs d'activités sportives à sensations pourront se rendre jusqu’au canyon d’Osum pour faire une descente en rafting.
La cascade de Bogove, piscine naturelle
Pendant la saison sèche, de juillet à septembre, vous pouvez brièvement explorer le canyon. Les autres mois, il n'est pas possible d'explorer l’intérieur du canyon, visite des village et des villes environnante.
Nuit à Berat en petit déjeuner.


4eme Jour : BERAT / GJIROKASTER (106 km / 3h30 environ)
Gjirokastër, la belle Ottomane.
Situé dans un environnement escarpé la ville de Gjirokastër fait partie des incontournables à visiter. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, en raison de l’importance et de la beauté des édifices au style architectural balkanique, ses rues pavées, sa citadelle et son atmosphère participent au charme de celle bourgade très vivante. Le château de Gijirokäster, le deuxième plus grand des Balkans, abrite un musée aux collections variées.
La ville comprend, entre autres, une remarquable série de maisons à deux étages du XVIIe siècle, un bazar ottoman, une mosquée du XVIIIe siècle et deux églises de la même époque. Le tout se dresse dans le très beau décor de la vallée de la rivière Drinos.
Gjirokastër reste d’ailleurs célèbre pour être une ville ottomane préservée. Il est possible de visiter plusieurs maisons traditionnelles. 
Ville natale de l’ancien dictateur Enver Hoxha, sa maison d’enfance est devenue aujourd’hui un musée ethnographique que les férus d’histoire apprécieront visiter.
Si vous êtes véhiculé faites un petit détour jusqu’au village de Permet, à environ 1h30 de Gjirokastër. Vous trouverez non loin de cette bourgade un ancien pont très charmant et les bains thermaux de Benjë.
Trois sources de soufre sont aménagées en piscine naturelle et sont réputées pour leurs propriétés thérapeutiques.
Nuit à Gjirokaster en petit déjeuner.


5eme Jour : GJIROKASTER / BUTRINT (68 km / 1h30 environ) DHERMI (84 km / 2h10 environ)
Petit déjeuner et depart pour Butrint, site archéologique d’exception aux portes de la Grèce à la pointe sud de l’Albanie, le site archéologique de Butrint renferme des vestiges d’une incroyable diversité.
Le Parc national de Butrint est à la fois une réserve naturelle superbe et un site archéologique de l’Antiquité grecque, classé à l’UNESCO.
La première trace d’occupation humaine retrouvée ici remonte à la préhistoire, le site fut ensuite aménagé par les colons grecs puis romains, avant d’être occupé par Byzance, puis Venise.
Sur plusieurs hectares, dans un cadre naturel à la beauté époustouflante, on découvre ainsi des remparts médiévaux, un théâtre grec, une tour vénitienne, une basilique byzantine et des ruines romaines, au cœur des oliviers.
Une réserve naturelle qui garantit de belles promenades ombragées en été.
Continuation pour Dhërmi, beauté sauvage de la Riviera albanaise sur le littoral ionien, avec ses maisons blanches perchées face à la mer, la petite station balnéaire de Dhërmi ne manque pas d’élégance.
Ses alentours, eux, sont d’une beauté insoupçonnée : bordée par les monts Cérauniens et ourlée de plages paradisiaques, sa baie offre des sentiers de randonnée inoubliables, dont le canyon de Gjipe, avec ses falaises spectaculaires qui dominent une crique sablonneuse bordée d’eaux turquoise, est accessible uniquement par bateau ou en marchant sur un chemin escarpé pendant environ 40 minutes
Nuit à Dhermi en petit déjeuner.



6eme Jour : DHERMI / VLORA
(60 km / 1h30 environ) / DURRES (122 km / 1h50 environ)
Petit déjeuner et depart pour Vlora, vous allez passer une journée bord de mer, baignade, balade en bateau, profiter des eaux limpide d’Albanie, ou alors visitez le Parc archéologique d’Apollonia, site greco romain
Après le déjeuner nous vous conseillons de continuer votre route pour Durres
Nuit à Durres en petit dejeuner.


7eme Jour : DURRES / KURJE / (44 km / 01h00 environ) TIRANA (37 km / 1h00 environ)
Petit déjeuner et depart pour Kurje, délicieuse ville médiévale connue pour son château fort perché sur une colline, qui abrite le musée national George Kastrioti Skanderbeg, dédié au héros albanais.
Dans un superbe décor de montagnes recouvertes de pins, sa vieille ville ne manque pas de caractère, avec ses rues inégalement pavées, ses maisons anciennes aux murs blancs, ses quelques monuments ottomans et son vieux bazar (Bazaar i Vjetër) où l’on trouve beaucoup de petites boutiques d’artisans, l’endroit parfait pour trouver des souvenirs à rapporter d’un voyage en Albanie.
En fin de journée depart pour Tirana
Nuit a Tirana en petit dejeuner


8eme Jour : TIRANA / Aéroport ( 18km / 30 minutes environ) :
Jour de départ en fonction des horaires de votre vol.
Petit déjeuner, temp libre et direction aéroport.
Un de nos agents vous attendra à l’aéroport pour récupérer la voiture de location.
Le temps de vous dire “Mirupafshim” et de vous souhaiter bon voyage
.

CONDITIONS TARIFAIRES

 Le prix comprend :
Le Vol France / TIRANA / France.
Le bagage cabine, de taille : 40x20x25).
La location de voiture Cat « B » type Opel Corsa, prise et rendue à l’aéroport, en kilométrage illimité.
                                                                    Merci d’inscrire en premier le nom et prénom du conducteur du véhicule.
Le séjour en Chambre Double en Hotel 3 étoiles.
L’hébergement en petit déjeuner.
La taxe aéroport


Le prix ne comprend pas
Le bagage en soute
Les repas et boissons.
Le carburant.
Les autoroutes, parkings et PV s’il y a lieu.
Les parkings (suivant les hôtels, parking payant ou gratuit, à l’hôtel ou en dehors des hôtels)
Les visites (musées et sites)
Les assurances,
Les assurances supplémentaires pour le véhicule, (par exemple, rachat des franchises).
Les dépenses personnelles.

INFORMATION VEHICULE

Prix comprend :
La taxe locale et/ou TVA
Un kilométrage illimité
Le supplément aéroport
Le rachat partiel de franchise en cas d'accident (CDW)
Le rachat partiel de franchise en cas de vol (TPC)


Prix ne comprend pas
:

L'assurance des personnes transportées (PAI)
Le carburant


Conditions d'application et informations complémentaires :

La carte bancaire internationale (pas de carte Maestro ou Kyriel).
Le nom de la carte de crédit doit obligatoirement être au même nom que la réservation (Nom et prénom).
Une réservation ne constitue pas une garantie de délivrance de véhicule si le conducteur ne répond pas aux critères de qualification en vigueur.

Le conducteur devra présenter un permis de conduire, et une pièce d identité valide (carte nationale d'identité ou passeport) lors de la prise en charge du véhicule
Les suppléments, rachats de franchise, options, taxes et frais divers (non inclus dans le tarif), sont donnés hors taxes et à titre d information.
Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d être modifiés sans préavis


Des 
produits additionnels sont disponibles : (Siège bébé ou Siège enfant 21.00 €, Conducteur additionnel.


INFO VOYAGEUR

 Vous devez TOUS être en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport valide.


Pour les enfants mineurs : L'enfant mineur qui voyage avec ses parents doit être muni de sa carte d'identité (pays de l'UE notamment) ou de son passeport.
Si le mineur voyage seul avec sa carte d'identité, il doit être, en outre, muni d'une autorisation parentale de sortie du territoire.
En aucun cas le mineur voyageant seul ne peut utiliser le passeport de ses parents où sur lequel il serait inscrit. Il doit impérativement être muni d'un document à son nom (carte d'identité ou passeport).

Sécurité :
Lors de vos déplacements à l'étranger, n'acceptez jamais un colis d'un inconnu.
Ce paquet peut en effet contenir des stupéfiants ou des explosifs.
N'emportez en vacances qu'un minimum d'objets de valeur et de bijoux. 

 
Les horaires pourraient être connus à la dernière minute et certains vols peuvent s´effectuer de nuit.
En ce cas, le logement est prévu dès l´arrivée.
L´organisateur n´ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.
La franchise bagage, chaque compagnie aérienne applique son barème de supplément au kilogramme.

ATTENTION  : Tout produit dit liquide ou semi-liquide, ainsi que les produits d'hygiène sont réglementés en cabine.
Si vous souhaitez en amener avec vous, vous devez respecter des normes précises quant à leur emballage.
Il convient en effet de préparer des contenants transparents ne dépassants pas 100ml ou 100g, eux-même mis dans un sac plastique transparent fermé (type congélation) de 20x20cm maximum.
Sont concernés par cette réglementation tous les aliments plus ou moins liquides, à savoir toutes les boissons mais aussi les soupes, fromages, confitures, boîtes de conserves, etc.

Côté hygiène, les produits de maquillage (mascara, gloss, parfum, etc.) et les produits de soins pour le corps (du dentifrice au shampoing, en passant par les crèmes, la protection solaire, la mousse à raser, les aérosols, etc.) sont aussi à empaqueter.
On peut ajouter à cela tous les autres produits un peu liquide...

Si vous tenez absolument à avoir votre maquillage avec vous lors du voyage, sachez que certaines compagnies cosmétiques fabriquent aujourd'hui des kits « au normes de sécurité des avions », emballés selon les règles énoncées ci-dessus pour vous faire gagner du temps.
Vous pouvez aussi emporter les produits directement vendus dans les zones duty-free des aéroports et scellés par leurs soins (attention toutefois si vous avez des correspondances, ils pourront vous être confisqués d'un aéroport à l'autre!).
Si vous avez besoin de faire rentrer d'un médicament, seringue ou insuline, vous devez présenter l'attestation médicale qui va avec.
Les aliments pour bébé sont également autorisés, mais on pourra vous demander de les goûter pour vérifier toute absence de poison à l'embarquement.